La technologie FreeForm est la dernière innovation en matière de production de verres progressifs au monde. Maintenant, les verres produits avec cette technologie sont esthétiques et offrent un confort au porteur grâce à une conception unique. Cette conception précise surpasse les résultats des verres classiques.

La supériorité de la technologie FreeForm par rapport aux anciennes méthodes de surfaçages peuvent être regroupées sous plusieurs rubriques.

Progressif personnalisé

La technologie FreeForm est produite progressivement en fonction de l’analyse des besoins propres du porteur (distance verre oeil, demi écart pupillaire, angles pantoscopique, galbe monture)

Precision de surfaçage:

Les normes ISO relatives aux tolérances dioptriques sont internationalement reconnus pour la production de verres correcteurs. Comme aucun moule n’est utilisé lors du processus de production, il n’y a aucune déformation dans le verre. De ce fait, la précision de la prescription des porteurs est plus exacte et également plus tolérante qu’un progressif conventionnel. Grâce à la technologie FreeForm, des informations de prescription plus précises peuvent être obtenues par le porteur nécessitant quelques mesures supplémentaires.

Champ de vision plus large:

La technologie FreeForm traite la surface progressive du verre sur la face arrière et permet d’obtenir une surface avant qui offre un large champ de vision périphérique.

Grossissement de l’image:

Avec la technologie FreeForm, il n’y a aucun processus sur la face avant du verre; le grossissement est total est donc beaucoup moins important, cela permet d’obtenir une taille d’image plus naturelle et/ou plus réaliste.

Large gamme de produit:

La technologie FreeForm associe facilement les conceptions progressives aux matériaux souhaité. Elle nous permet également d’offrir une catalogue produit exceptionnellement vaste par rapport au progressif conventionnel.

Formation de Distorsion de l'image

Valeur de grossissement total (M)= Facteur de forme (Ms) x Facteur de dioptrie (Mp)

Réduction de la Distorsion de L'Image dans les verres Progressifs Free Form

Valeur de grossissement total (M)= Facteur de forme (Ms) x Facteur de dioptrie (Mp)

Comparaison de distorsion de L'Image dans les verres Progressifs

Dans FreeForm progressiffs grossissement est significativement réduite dans les verres
  • Une réduction significative de la taille des aberrations
  • Une réduction significative des aberrations dans la zone périphérique
  • Diminution significative de de la tache périphérique.

Élargissement du champ de vision dans les verres Progressifs Free Form

Dans les verres progressifs Free Form, le champ de vision est d'environ 30% plus large que la conception classique de la verre progressif et l'améliorantion d'environ 15% dans les zones laterales, gauche et droite, respectivement.

Progressif FreeForm

L'ampleur du déficit dans la production de verres progressifs classiques est que seulement produit verres ophtalmiques sur la base de la puissance totale du phoroptére. Lorsque la distance vertex est prévu et produit dans le verre, la lumière est redirigé, montrant des résultats positifs significatifs.

Surface Progressif Classique

Quand um verre avec un degré de sph +2.00 cyl -1,00, est placé dans un monture avec angle vertex de 10º, le résultat provoque plus 20% astigmatisme indésirable. Cependant, grace aux avantages de l'encadrement créé par la technologie FreeForm, seront éliminés par des calculs détaillés et logiciel de contrôle individualisé.

Avantages de la vision binoculaire symétrique = Satisfaction Totale

Comme la tête se déplace sur une distance fixe de l'objet à gauche, netteté de l'oeil droit devient généralement floue. Avec des verres progressifs Novax FreeForm, les mouvements de tête horizontaux et clarté visuelle ne sont pas affectés en raison de cette conception de symétrie exceptionnelle du FreeForm.

Avantage du traitement à l'intérieur

À la technologie FreeForm, seul le traitement de la surface interne est un facteur qui augmente le confort visuel. Dans un autre cas, une carte utilisée lors de la double surface, la lumière sur la surface avant crée un itinéraire pour un écart de 7% dans le traitement de surface intérieure faisant obstacles à la carte désirée.

Asfera- Monofocaux avec Technologie FreeForm Personnalisée

Dans la vision monofocale, plus de grade les zones les plus périphériques contiennent des déviations astigmates. En Asfera, FreeForm monofocal individualisée, ce n'est pas le cas, il est prévu uner vision claire, non seulement dans la partie centrale de la verre, mais aussi dans les régions périphérique.